S'enregistrer comme marchand

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Des questions avant de commencer ?

C'est simple, vous vous inscrivez gratuitement et sans engagement sur la plateforme. Vous renseignez vos infos et vous ajoutez vos produits (photos, descriptions, prix,...) et hop, le tour est joué ! De notre côté, nous nous occupons de faire venir les consommateurs sur Mon Comptoir Local et de vous assurer une visibilité la plus complète possible. Toute l'idée ici est de vous offrir bien plus qu'un simple annuaire de vos produits. Chaque semaine auront lieu des ventes à thèmes, des paniers commerçants, des jeux concours, des produits mystères à gagner. Nos équipes de journalistes viendront vous rencontrer pour faire des reportages sur vos métiers, vos spécialités, vos talents, vos valeurs. En résumé ? MCL augmente votre chiffre d’affaire en agrandissant votre carnet d’adresse, vous rend plus visible et connu sur votre territoire, vous permet de continuer votre activité à distance, … et bien plus si vous le souhaitez

Vous l'aurez compris, nous avons à coeur de développer avec vous votre succès sur MCL sans que cela ne vous coûte un bras. C'est pourquoi notre rémunération se fera sous forme de commissions sur vos ventes. Jusqu’en septembre, le taux de commission sera de 3% sur vos ventes. Ce pourcentage permet simplement de couvrir les frais bancaires liés à vos ventes. À partir de septembre, le taux passera à 5% et ce , jusqu'à une reprise économique complète pour tous. Après, nous passeront à un taux maximal de 7%, réductible si vous parrainez d'autres marchands !

Pour être mis en avant, vous avez 2 options :

  • La première, totalement gratuite, est basée sur le parrainage. Plus vous parrainez de marchands sur Mon Comptoir Local, plus votre présence sur les réseaux sociaux et la plateforme sera forte.
  • La deuxième mise en avant consiste à acheter des espaces publicitaires stratégiques sur Mon Comptoir Local. Les prix varient selon les emplacements souhaités. De vous à nous, nous préférons la premiere méthode qui est gratuite et qui est beaucoup plus interactive mais le choix vous appartient

Absolument pas ! Vous pouvez créer votre boutique à tout moment sans être engagé. Et donc la modifier comme vous le souhaitez, mais également la supprimer en nous contactant.

Dès 20€ de commande sur votre boutique, vous pouvez demander un virement sur votre compte. Si vous n'avez pas atteint ce seuil et que vous souhaitez être payé, vous pouvez effectuer une demande à contact@moncomptoirlocal.fr

C'est vous qui décidez ce qui vous parait le plus cohérent selon les produits vendus. Cela peut-être un retrait dans votre boutique ou une livraison à domicile par vos soins par exemple. Vous pouvez même définir une zone de livraison en fonction des codes postaux qui vous conviennent le mieux.

Ne vous inquiétez pas ! Nous avons créé toute une série de Tuto afin de vous guider et résoudre vos éventuels problèmes. Vous y retrouverez :

  • Comment créer ma boutique
  • Comment valider mes informations et ma localisation
  • Comment compléter et valider mes informations bancaires
  • Comment administrer des produits
  • Comment gérer des produits variables (en prix / couleur / taille / poids …)
  • Comment gérer mes stocks
  • …. Et plein d’autres
  • Si vous rencontrer un problème que vous n’arrivez pas résoudre, n’hésitez pas à nous contacter sur le formulaire de contact de l’admin. Nous nous engageons à vous répondre au plus vite.

C’est possible !! Vous pouvez administrer des Produits Variables. En effet, vous pouvez laisser le choix au client de choisir différentes variables pour le même produit. Cela peut être le conditionnement, la taille, la couleur … ce que vous souhaitez, et ce qui s’adapte le mieux à votre produit (ou service). Pour bien comprendre comment l’administration des variables produits fonctionne, consultez notre Tuto ☺

Une boutique n’est pas optimale sans sa gestion de stock. Vous pouvez, lors de l’administration du produit, entrer et modifier vos stocks. Vous avez également le choix, de laisser visible des produits que vous n’avez plus en stock, l’acheteur sera prévenu. Un mail vous sera alors envoyé si un client souhaite l’acheter. N’hésitez pas à aller voir notre série de Tutos afin de prendre connaissance de toutes les options d’administration produits

Pas de panique ☺ vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact ou par mail contact@moncomptoirlocal.fr. Nous nous engageons à répondre rapidement afin de créer vos catégories produites dans l’arborescence de la plateforme.